Pile à Lire du #Pumpkin Autumn Challenge 2019 🎃


🎃 Pumpkin Autumn Challenge 🎃
«  La tête dans les étoiles »

🌠☄️🌠

2019, troisième année consécutive que Guimause, du Terrier de Guimause, nous organise un challenge littéraire automnal des plus alléchants. C’est également la troisième année que je participe au challenge, qui m’avait énormément plu les deux années passées. Autant te dire que je suis excitée comme une puce, même si pour moi, le 1er septembre, date à laquelle commence le challenge, reste un jour d’été et ce, jusqu’à la moitié du mois. Le Pumpkin Autumn Challenge dure jusqu’au 30 novembre, ce qui te fait 3 mois entiers pour dévorer des livres qui colleront avec 4 menus et sous-catégories, plein de surprises, de gourmandises et de mystères. Et cette année, le petit plus est que nous pouvons ajouter des films et séries pour agrémenter notre challenge, histoire de vivre pleinement une ambiance automnale ! Je ferais peut-être un autre article sur cette fameuse sélection car cet article est consacré à ma pile à lire uniquement, car tu vas voir, elle est grande…. Es-tu prêt-e à découvrir ma pile à lire ? C’est ti-par ! Hum hum, c’est parti !




1ère sous-catégorie : « Tu n’en reviendras pas ! Vraiment, tu vas tellement flipper que tu ne verras plus le soleil se lever ! »

Il faut donc lire des livres d’angoisse, d’horreur, des thrillers, des policiers ou encore à propos de vampires !



Je suis assez ravie de cette « petite » sélection qui me semble entrer parfaitement en adéquation avec le thème. Je me réserve aussi le droit de lire un Hercule Poirot, qui m’accompagne au moins une fois chaque automne.



2ème sous-catégorie : « Les os 🦴 eaux de Davy Jones »

Il s’agit d’une de mes catégories préférées, car il faut lire des textes à propos de piraterie, de mers et d’océans, de bayou, de vaudou ou encore de fantôme ! Malheureusement, je n’ai pas dans ma bibliothèque LE livre qui remplit parfaitement cette catégorie, alors je vais faire une relecture d’un beau-livre et tenter de faire passer une suite de saga et une lecture graphique.


Il y a des pirates, un bateau sur la couverture de l’assassin royal et un été qui est fantôme ! On est pas mal non ? 😉

3ème sous-catégorie : « Les Freaks, c’est chic ! »

Alors là, je suis bien contente, car je vais pouvoir également caser une suite de saga ! Il faut lire à propos de monstres, d’étrangeté, de différences, de cirque ou d’altérité. Je mets également un roman graphique à propos de la légende du Golem, un monstre qui cache bien des mystères.


Il me semble que ce début de pile à lire (je vais probablement faire une syncope avant de tous les lire, mais passons) va faire de moi une heureuse en automne, moi qui ne supporte pas bien cette saison !

👻👻👻



1ère sous-catégorie : « Down by the salley gardens »

Ici, il faut lire un poème ou recueil de poèmes, une romance ou un livre gothique. Je suis très fière de te montrer les deux livres que je mets dans cette catégorie :


Rebecca est un classique que je veux lire depuis un long moment et L’amour entre deux rives place l’histoire dans un vieux manoir que la protagoniste doit garder et rénover, en échange d’un salaire élevé. Vieux manoir rime avec automne et je voulais lire un peu de romance, car j’en lis si peu, que je ne sais même pas si j’aime ça ou pas !

2ème sous-catégorie : « Mon voisin le Kodama »

Les livres à propos de forêt, d’esprits, de légendes, de voyage et de nature writing sont les bienvenus. 


Cette sélection !!! Je ne te dis pas à quel point je suis excitée de lire ces livres !! Limite, j’attendais ce challenge rien que pour les lire ! 😄

3ème sous-catégorie : « Misty Day »

Déesses, dieux, résurrection, nécromancie et animaux sont à l’honneur. Je t’avoue que ça a été un peu compliqué de remplir cette catégorie, mais j’ai trouvé deux ouvrages bien sympas !


La petite triche de ce challenge (parce qu’il en forcément une), c’est que L’œil de Chaac est ma lecture en cours depuis le mois d’août. Mais bon, je n’ai lu que le début, alors ça passe ! 😅

4ème sous-catégorie : « Prenez garde aux souliers pointus »

Le titre de cette catégorie parle de lui-même ; il faut lire des livres à propos de sorcières, sorciers et féminisme.


Voilà, un ouvrage de fantasy bien connu et un essai. Il y a de quoi aimer ce challenge !

🍃🍃🍃



1ère sous-catégorie : « Jack-o’-lanterne »

Catégorie qui nous offre de lire à propos d’Halloween, de l’enfance, du feelgood.
Bon, alors là, je retriche un peu, car le livre ne correspond pas tout à fait au libellé, mais la sensation qui m’avait habitée en lisant le premier tome était du bien-être, car je suis entrée dans l’histoire comme un couteau dans du beurre (il faudrait vraiment que j’arrête ces expressions françaises douteuses). J’y mets également une relecture d’un de mes romans d’enfance préférés. Voici les bêtes : 


Shades of Shadows de la saga Shades of Magic n’est plus vraiment à présenter, une histoire de 4 Londres liées par la magie, mais Strom est bien moins connu. Deux jumeaux engagés par une société secrète travaillant sous le Louvre pour récupérer des artefacts précieux… Mon cœur palpite d’avance, à l’idée de relire ce roman !

2ème sous-catégorie : « L’autre mère »

Famille, amitié, faux-semblants et illusions sont de la partie ! Regarde un peu les livres que j’ai choisis !


Une histoire d’amitié d’un côté et des secrets de famille de l’autre ! De quoi se lécher ses babines de loup-garou ! 🐺

3ème sous-catégorie : « Un cinnamon roll et un chaï latte, à emporter svp ! »

Il faut lire une nouvelle ou un recueil de nouvelles et j’ai choisi de lire la suite d’une saga qui a commencé sous forme de nouvelles :


Je viens de me rendre compte que c’est la première fois que je ne place qu’un livre dans une catégorie. J’ai clairement les yeux plus gros que… les yeux ? Parce qu’on lit avec nos yeux… Hum hum. 🙄

🥧🥧🥧




Et enfin, le dernier menu et petit nouveau de cette édition 2019, celui qui va nous faire explorer l’univers et les étoiles dans le ciel automnal.

1ère sous-catégorie : « You’re just as sane as I am »…. Bien dit, Luna !

La lune, l’espace, l’astronomie, l’astrologie et la clairvoyance entrent en scène et les titre qui m’attirent sont :


Je me sens trop forte de réussir à caser des suites de saga un peu partout !

2ème sous-catégorie : « Rêverons-nous de moutons électriques ? »

Il s’agit de lire des histoires de rêve, d’androïdes, de science-fiction ou de post-apocalyptique. Là, je n’ai pas fait dans l’original, mais mon dieu que ce bouquin me donne envie !


Et enfin, la 3ème et toute dernière sous-catégorie de ce challenge :
« Songe d’une nuit d’automne »

Il faut lire un livre à la couverture aux couleurs de la nuit, bleue, violette, mauve. Quelques livres dans ma sélection entrent dans cette catégorie, y compris le dernier présenté, mais je vais jouer le jeu et en mettre un dernier :


Alors oui ! Je sais, ce livre pourrait entrer dans tellement d’autres catégories, mais voilà, il est là, et j’espère le lire tout autant que les autres !

🌌🌌🌌

Voilà, cette pile à lire est pour le coup plutôt exhaustive, mais elle me plaît, j’ai vraiment envie de piocher dedans et sortir de ce challenge des étoiles dans les yeux (et non pas dans la tête, comme le titre de cette édition du PAC haha *je m’esclaffe* 😅), et avec l’envie de participer à l’édition 2020 !
Bon, je suis honnête, avec … attends je compte…. Avec 26 livres (je suis folle), ça va être compliqué de tous les lire mais l’essentiel c’est de s’amuser, sans pression, de se faire plaisir ! Probablement que je lirais également d’autres livres qui entreront également dans certaines catégories et qui remplaceront les premiers sélectionnés mais, eh ! C’est la vie ! 😉

Je t’embrasse fort, fais de belles découvertes, sous les rayons encore chauds du soleil, en attendant les nuits étoilées au fil des pages de tes lectures. 🌟

Bisous ❤️








Fragments d’images utilisés : howdoyoulikethemeggrolls.tumblr.com ; florianmoncomble.weebly.com/illustration.html ; enfant-du-vent.tumblr.com ; modeandthecity.net.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Elantris - Brandon Sanderson

Le Faiseur de Rêves