L'épouvanteur, tome 13 : La Revanche de l'épouvanteur


La Revanche de l'épouvanteur
                                                           Résumé:
épouvanteur


Halloween est proche.
Les serviteurs du Malin se rassemblent, venus de partout.
À l'heure où Tom Ward et ses compagnons ont tant besoin d'être unis, les voilà tragiquement séparés par les choix douloureux qui leur sont imposés. Tom est sensé accomplir un rituel barbare qui remet en question sa propre humanité. Alice s'apprête à utiliser un sortilège susceptible de l'envoyer définitivement dans l'obscur. Quant à l'Épouvanteur, il découvre que son meilleur apprenti lui a dissimulé bien des choses au cours des dernières années.
Le délai est passé. Le Malin va resurgir.
Tom saura-t-il aller au bout de la tâche pour laquelle il est venu au monde ? La mystérieuse pierre des Ward révélera-t-elle ses secrets ?




Treizième tome, que je pensais être le dernier, La Revanche de l'épouvanteur m'a fait l'effet des autres tomes mais en plus fort, c'est-à-dire qu'il m'a tenu en haleine du début à la fin. Lu en une après-midi, je cherchais des réponses à des mystères instaurés depuis bon nombre de tomes mais je ne les ai pas toutes obtenues. Et, étant donné que je pensais qu'il s'agissait du dernier tome de la saga, j'étais presque énervée contre l'auteur de laisser son lecteur démuni face à une situation plutôt triste et avec des énigmes encore en suspens. Treize livres, treize comme le nombre du diable, qui revient souvent dans l'histoire, ça me paraissait évident que c'était la fin. Et cette fin on s'y attend et à la fois on ne s'y attend pas. Tom acquiert de nouveaux pouvoirs, se découvre plus fort qu'il ne le pensait et remue ciel et terre pour accomplir son devoir d'épouvanteur. L'histoire se poursuit bien, il y a des rebondissements, des passages qui serrent le cœur du lecteur et on approche très vite du dénouement final. Le plan pour détruire le Malin ne se passe évidemment pas comme prévu et on se sépare de personnages qu'on a aimé pendant bien des tomes.
Heureusement, j'ai très vite découvert qu'il y avait une suite intitulée Thomas Ward, L'épouvanteur. J'avoue que j'espère y trouver les autres réponses que j'attends, car c'est très frustrant de lire quasiment tout à la fin "Il y a bien des choses que tu ignores Tom. Je ne perdrai pas mon temps à te les expliquer maintenant [...]" (page 330). La lectrice fanatique de cette saga avait envie de hurler sur tout ce qui composait cette histoire. Mais je ne l'ai pas fait, parce que, soyons d'accord ça aurait été ridicule de le faire en vrai, alors je prends mon mal en patience et j'attendrais de me procurer le tome 14.
L'histoire est comme dans les livres précédents, extrêmement prenante, alléchante même et c'était un pur plaisir de marcher à côté de Tom et des autres personnages que j'aime. Frissons et accélération du myocarde garantie ! J'aurai aimé avoir toutes les réponses c'est vrai, et que ce soit la fin aurait vraiment donné un sens au nombre treize, ou alors c'est une véritable lubie de ma part *petit rire nerveux* mais la passionnée qui est en moi est excitée à l'idée d'une suite que j'irais te chroniquer dès sa lecture finie ! En bref, un presque coup de cœur que je conseille de lire !
Note : 18/20
Très bonnes lectures à toutes et à tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Elantris - Brandon Sanderson

Le Faiseur de Rêves